Conduit le Secrétaire général de l'Agence des cités unies pour la visite de l'épée de la coopération internationale Mme Aya au camp Zaatari à la frontière jordano-syrienne et est considéré comme l'un des cinq plus grands camps de réfugiés syriens en Jordanie, le plus grand camp de réfugiés au Moyen-Orient, et le deuxième plus grand des camps de réfugiés dans le monde, le 26 Septembre (Septembre ) 2017 à l'invitation de l'Organisation internationale de secours et de développement pour voir la situation des réfugiés syriens dans les camps.
En marge de la visite, l'Agence des cités unies pour la coopération internationale représentée par son président, M. Ghazi quand et secrétaire général Mme épée Etat et chef de l'organe exécutif de l'Organisation du rôle arabe Londres Omar a lancé les premiers jeux de jardin pour les enfants sous la surveillance des enfants organisés à travers le monde (enfants autour du monde).
Le Secrétaire général a appelé la communauté internationale à apporter davantage d'aide et d'attention au déplacement des enfants et à soutenir et soutenir les réfugiés syriens dans leur détresse, qu'elle a décrite comme la pire crise humanitaire du XXIe siècle.
"J'appelle les dirigeants des pays à mettre leurs différences de côté et à unir leurs efforts pour mettre fin aux violations commises contre le peuple syrien et trouver des solutions efficaces pour mettre fin à la crise", at-elle déclaré lors de sa visite au camp de Zaatari.
Elle a souligné qu'elle a vu beaucoup de réfugiés syriens qui étaient craintifs et terrifiés par les événements sanglants et dangereux dans les régions d'où ils venaient de leur pays.
Elle a souligné que s'occuper des réfugiés partout où ils venaient était un investissement dans leur droit et le droit des générations futures de retourner chez eux pour le reconstruire, notant que cela nécessite un effort international et une action conjointe.
Elle a également noté le grand rôle que joue la Jordanie dans l'accueil des réfugiés et le rôle des organisations humanitaires dans cette crise
Et un rappel de l'Agence des cités unies pour la coopération internationale est l'organisation Khaoh officiellement accrédité consultation du Conseil économique et social des Nations Unies comme point culminant de sa carrière a continué de communiquer avec les mécanismes internationaux pour la protection des droits de l'homme et en particulier le mécanisme d'examen périodique universel, dans lequel l'Organisation a activement contribué depuis 1982 et a obtenu par des succès En ce qui concerne l'assistance aux États pour s'acquitter de leurs obligations internationales en matière de droits de l'homme et la mise en œuvre de leurs engagements volontaires en faveur du mécanisme d'examen périodique universel