Le ministre des Relations avec les organes constitutionnels, la société civile et les droits humains Mahdi bin Gharbiya a reçu jeudi 19 octobre une délégation de l'Agence des Cités Unies pour la Coopération Internationale (UTA) dirigée par le chef de l'agence Ghazi MATTA et son écrivain public Eya Esef.
Le succès du processus de transition démocratique en Tunisie fournit à la communauté internationale et à la région un modèle de réussite pour défendre les valeurs du consensus et établir les bases de l'état de droit, des institutions, du développement et des droits de l'homme.
Ils ont ajouté que la série de réunions qu'ils tiendront avec des hauts fonctionnaires en Tunisie vise à discuter des moyens de coopération dans le cadre du programme des Nations Unies pour la reconstruction de la Libye afin de rétablir la stabilité politique, sociale, économique et financière.
Cette agence des Nations Unies a été créée en 1982 et est une unité consultative du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) avec des pouvoirs délégués pour superviser le fonctionnement de divers comités des Nations Unies.